Ils ont testé l’aventure des camps, et n’en sont pas revenus indemnes : Anne-Claire, Simon, Mathilde… ont apprécié l’animation dans sa pleine mesure ! Ouvre les yeux sur cet univers où l’engagement est premier et engage-toi à ton tour !

” En camp FNOU nous apportons des choses aux enfants comme eux nous en apportent. C’est plein de moments de complicité et de beaux souvenirs entre animateurs et enfants. En camp FNOU on fait des activités, des jeux. Mais nous nous rapprochons aussi des enfants dans les temps informels comme les repas, les temps de services qui amène la solidarité, la complicité. Les temps spirituels sont aussi très riches, les enfants se posent beaucoup de questions et nous apportent aussi beaucoup par leurs remarques. On revient généralement de ces camps avec des souvenirs plein la tête… ” Anne-Claire, animatrice Feu Nouveau (8-10 ans)*

” Je m’appelle Simon, j’ai 18 ans et je suis étudiant en architecture à Manchester. Je connais le MEJ depuis tout petit et je fais des camps chaque été. Cette année je suis trop vieux pour faire un camp en tant que jeune, et beaucoup de gens s’arrêtent là, partent avec tout ce que le MEJ leur a apporté. Pour moi le MEJ ne s’arrête pas là, c’est un peu notre devoir de rendre ce que l’on a reçu. C’est à nous de faire grandir plein de jeunes, de les aider à mûrir comme nos animateurs nous ont aidés nous-mêmes à être meilleurs que ce que l’on était hier. Animer un camp MEJ c’est une opportunité d’apprendre tant de choses à des jeunes, mais aussi d’apprendre tant de choses des jeunes. C’est l’opportunité d’oser la rencontre des autres et soi-même, et d’échanger tous les trésors que l’on a en nous. ” Simon, animateur Jeune Témoin (10-13 ans)

” Animatrice d’un camp TA en juillet dernier, j’ai pleinement découvert la pédagogie MEJ qui m’a beaucoup touchée. Vivre cette aventure entourée de jeunes motivés dans une ambiance bienveillante m’a donné envie de donner le maximum de moi dans les grands jeux, l’organisation d’activités, de services, de prières ou encore dans l’accompagnement des jeunes dans leur démarche de choix. J’ai donné mais reçu encore plus… une belle expérience que j’aimerais renouveler sans hésiter ! ” Mathilde, animatrice Témoin Aujourd’hui (12-15 ans)

Alors… partant ? Par ici pour s’engager ! 😉

Camp de Boucieu-le-Roi 2018 : Simon, animateur, entraîne ses jeunes… à faire des pompes !

* A l’année, la tranche d’âge des Feux Nouveaux est de 7 à 10 ans, et en camps elle commence à partir de 8 ans.

Categories: ActualitéCamps

Related Posts

Non classé

Témoignage d’un “Ancien”

Témoignage d’un “Ancien” Article de Laurent Grzybowski – novembre 2024  Le rassemblement Alegria qui a réuni près de 800 jeunes, du 25 au 28 octobre à Lille, a montré une fois de plus la vitalité Read more…

Camps

Retraite Exercices Spirituels de Saint Ignace de Loyola

Si tu as entre 15 et 18 ans et que tu cherches à faire une retraite spirituelle, à apprendre à prier personnellement avec les Exercices Spirituels de Saint Ignace de Loyola, cette retraite est faite Read more…

Non classé

Protégé : Témoignage Chemin du Coeur

Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.